Inbound Marketing

Inbound Marketing

L’INBOUND MARKETING, solution de marketing intelligent qui gagne à être connu !

La méthode inbound, consiste à investir dans des campagnes de contenu ciblées et personnalisées en fonction du parcours d’achat de vos cibles. L’objectif de l’inbound marketing consiste à convertir les prospects en leads qualifiés dans le but qu’ils deviennent clients et ambassadeurs de votre marque. Cette technique de marketing digital est très efficace pour attirer vos clients ciblés vers votre showroom ou votre entreprise par du contenu de qualité et en phase avec leur chemin d’achat sur le site web.

Ils nous font confiance ! 

ATTIRER

En collaborant avec nous, notre objectif est d’augmenter votre trafic en attirant des visiteurs qualifiés sur votre site internet. Comment ? En mettant en place plusieurs stratégies de marketing dont l’enrichissement contenu(content marketing) en phase avec chaque étape de leur parcours d’achat, appelé aussi funel de conversion.

Également, une stratégie de référencement naturel (SEO) et payant (SEA) devra être mise en place ainsi que de la diffusion payante sur les réseaux sociaux (SEM).

CONVERTIR

Une fois que les internautes arrivent sur votre site web, un parcours de conversion leurs est dédié. Comment ? Arrivé sur votre site internet pour la première fois, le visiteur est guidé par un parcours de conversion que nous mettons en place en fonction de vos différentes cibles que nous appellerons « personas ». L’objectif étant de l’accompagner tout au long de son expérience sur votre site web jusqu’à le convertir en prospect ou en « leads ». Pour y arriver, nous lui proposons du contenu pertinent, attractif, innovant stimulé par des boutons d’incitations « Call-To-Action » sur la page atterrissage « landing page » en adéquation avec sa requête de recherche.

CONCLURE

L’étape très importante et méticuleuse qui est de transformer vos prospects (leads) en clients. Comment ? Grâce à des moyens et des outils dont le Growth Hacking, le comportement des visiteurs sur votre site internet est tracé. De cette manière, nous les influençons par des newsletter, e-mailing et par du content marketing automatisé et personnalisé. Selon l’objectif stratégique de la société établi en amont, c’est ensuite une question d’organisation pour vos différents départements investis, afin de coordonner les notifications et les actions commerciales à conclure en clientèle.

FIDÉLISER

Étape à ne surtout pas négliger, la fidélisation du client en ambassadeur de vos produits/services.

Comment ? Plusieurs méthodes efficaces sont employées pour fidéliser vos clients par exemple : par de l’e-mailing automatisé, sur les réseaux sociaux, par des sondages et enquêtes de satisfaction, par du contenu pertinent et personnalisé. Une fois tous les processus bien respectés, les clients partageront les informations que vous leur transmettrez dans le but final de devenir vos AMBASSADEURS privilégiés.