Marketing Digital

Marketing Digital

Stratégies axées sur l’augmentation de la portée et de la Visibilité de votre entreprise online !

Qu’entend-on par marketing digital ?

Concrètement ça donne quoi au niveau des avantages ?

Elle permet de réunir un ensemble de stratégies web et techniques appuyé par des outils de mesure et d’optimisation. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde économique dicté par le numérique d’où l’importance d’être accompagné par des collaborateurs compétents et experts dans leur domaine.

La plupart des entreprises n’ont pas encore capitalisé sur le digital, et la majorité n’a pas d’autres choix que de s’y investir pleinement. Pour plusieurs raisons, afin de mettre en évidence leur activité par de la visibilité, contrôler et soigner leur e-réputation ou encore de susciter un réel engouement et engagement des clients.

Le marketing digital c’est l’ensemble des méthodologies de marketing traditionnel en ajoutant les principaux points importants dans le digital :
  • Le content marketing ou « l’écriture pour le web »
  • Les newsletters ou e-mailing
  • Le SEO ou référencement naturel
  • Le SEA ou le référencement payant
  • La publicité dispaly (emplacement de publicité sur les autres sites internet)
  • La gestion des réseaux sociaux
  • Le social selling
  • L’affiliation
  • Les applications mobiles
  • Les liens de partenariats et de référencement ou « Netlinking »

Ils nous font confiance ! 

inbound-marketing

Des études en Belgique et en Europe nous indiquent une augmentation croissante des achats en lignes. En effet, une personne sur deux a déjà acheté en ligne sur un site e-commerce.

D’où l’importance d’être bien présent sur les moteurs de recherche afin de toucher tous ces clients potentiels. Pour cela, il est primordiale d’établir des stratégies et d’utiliser des outils performants.

Référencement Naturel – SEO

Pour trouver une information sur le web, la plupart des internautes passe par un moteur de recherche, dont le leader incontesté dans la grande majorité des pays est Google.

A partir des combinaisons de mots clés qu’ils encodent, une liste de résultats s’affiche. 91 % des internautes ne dépassent pas les résultats de première page, 71,5 % ne dépassent pas les trois premiers résultats de la recherche…

Pour que votre site Internet ait une chance d’être vu, vous devez donc l’optimiser pour le référencement.

Digital Advertising Sea

Le référencement commercial (SEA > Search Engine Advertising) constitue l’un des leviers du webmarketing qui amène les visiteurs les plus qualifiés sur un site web, l’internaute étant en phase active de recherche. Le leader des moteurs de recherche, Google, propose son outil AdWords pour vous assurer une meilleure visibilité.