Votre site internet évolue-t-il bien ? Connaissez-vous ses forces et ses faiblesses ?

Votre site internet évolue-t-il bien ? Connaissez-vous ses forces et ses faiblesses ?

Quel est le but d’un audit d’un site internet ?

Un audit de site web est l’une des étapes importantes de votre business digitale car il vous permet d’avoir une vue globale et une analyse précise de votre site internet. Cette opération a pour but d’analyser si votre site web répond à tous les critères en termes techniques et de référencement naturel (SEO). Ces étapes de vérification sont très importantes car elle permet d’optimaliser les objectifs d’évolutions et de challenge mis en place.

Etape par étape, nous allons survoler les forces et faiblesses d’un site internet en nous basons sur les étapes importantes en termes de référencement naturel (SEO), à savoir qu’il existe différents types d’audit de référencement naturel (SEO) en fonction de la demande du client ou des objectifs business:

  • Vérification du codage, de son balisage.
  • Analyse de l’architecture du site et de sa structure, son arborescence.
  • Vérification des temps de chargement des pages.
  • Analyse des contenus en rapport avec les objectifs du site internet.
  • Vérification et optimalisation de la comptabilité multi support (tablette, smartphone)

Dans le cadre d’un audit de référencement naturel (SEO), vous trouverez ci-dessous une liste avec les différentes réflexions qui ont été soulevées afin d’être contrôlé.

  • En termes d’indexation des pages du site internet, sont-elles optimales ?
  • Toutes les pages du site internet sont-elles bien redirigées (301 et 302) ?
  • Les flows metrics sont- ils optimales ?
  • Toutes les pages du site web répondent-elles aux différents critères.
  • Les contenus sont-ils pertinents, y-a-t-il un plan éditorial ?
  • Les ancrages (20/80) et maillages du site internet sont-ils bien faits et surtout cohérents ?
  • L’architecture du site web répond- il aux objectifs établis ?
  • Vérifier le trafic, son audience et les concurrents du site web.
  • Analyse des mots clés et de ceux de la concurrence.
  • Vérification du tunnel de conversion et des objectifs.
  • Vérification, analyse, stimulation des axes verticaux des réseaux sociaux par différentes tactiques.

Les deux outils primordiaux et de base pour un audit correct de votre site internet est le Google Analytics et la Search Console de Google qui sont tous deux gratuit à la création.

Il est donc très important de prendre au sérieux un audit de référencement naturel (SEO) car c’est la clé de votre business digitale et off line. D’où l’importance de bien faire confiance à votre consultant sur son expertise et ses conseils.

La visibilité et les stratégies de conversions mises en place dépendent d’une bonne expertise, c’est comme par exemple pour un plombier, vous en avez des sérieux qui travaillent très bien et des rigolos qui ne pensent qu’à votre argent.

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