Pour regarder Youtube en groupe, Google lance son application expérimentale « Uptime »

Pour regarder Youtube en groupe, Google lance son application expérimentale « Uptime »

C’est fait ! Google vient de lancer Uptime,  une nouvelle application permettant de visualiser les vidéos Youtube entre plusieurs personnes et en les partageant sur ses différents réseaux sociaux.

Actuellement, l’application n’est possible que sur iOS aux Etats-Unis, d’autres outils que celui de Uptime existent déjà dans la même catégorie d’application de live streaming tel que Facebook live et Périscope qui eux sont déjà chez nous.

Exclusivement disponible sur iOS aux Etats-Unis, et sur invitation, l’application s’inspire très largement des services de live-streaming comme Periscope (Twitter Live) et Facebook Live.

Contrairement à ses rivaux Facebook ou Périscope, l’outil Uptime n’est qu’au stade d’expérience avec une limite en termes de publication de contenu ou de vidéo en live. Il reste encore quelques  fonctions à mettre en place pour les utilisateurs en termes de recherches de contenus, de profils, de parrainage,…

Le projet de Google « Uptime » est dans les coulisses depuis quelques mois, à se demander si la réalisation verra le jour…ou si Google prend ses précautions en nous préparant un joli coup afin de se différencier encore un peu plus de ses rivaux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *