Les marques de luxe ont choisi de communiquer principalement sur internet en 2018

Les marques de luxe ont choisi de communiquer principalement sur internet en 2018

Gautier Picquet, Président de Publicis Media, prévoit une mutation du monde du luxe vers le digital. En effet, les grandes maisons prestigieuses opteront pour une communication digitale pour 2018.

Un investissement en croissance pour les marques de luxe sur le web.

Les grandes marques de luxe qui avaient pourtant freiné leur engouement pour le web, tendent aujourd’hui à investir de plus en plus dans le web. Le digital va devenir leur premier support de communication afin de mettre en avant leur création.

D’après une étude réalisée par la société Publicis Media, en 2016, les maisons du luxe étaient incertaines en termes d’engagement financier sur le web avec une légère différence en 2017, soit une croissance de +2.9% par rapport à 2016…

Les nouvelles générations de consommateurs deviennent les cibles des marques de luxe.

Aujourd’hui, tous les annonceurs et les acteurs de la toile ont bien compris que le web a une place très importante pour ne pas dire primordiale au fil des années dans le monde de la communication. Toutes les marques sont d’accord sur un point commun, le web est en train de prendre le dessus sur les médias traditionnels : Radio, télévision, presse,…

Cette mutation des annonceurs du luxe vers le digital favorise l’ensemble de tous les leviers tels que les campagnes vidéo, les influenceurs, blogeurs, les réseaux sociaux,…

En 2018, une étude prévoit une augmentation de 3.9% pour les marques de luxe par rapport à 2017, ce qui représente un investissement non négligeable de 12.23 milliards de dollars. Le premier média pour les grandes marques de luxe deviendra donc le digital avec une part de marché en croissance de 26.1% en 2016 et une hausse de 30.9% pour 2018.

 

 

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